L'ARME FATALE 2


[ Retour au sommaire des armes fatales ]

Date de réalisation 1989
Genre policier
Durée 1H53
Réalisateur Richard Donner
Casting Mel Gibson . . . Martin Riggs
Danny Glover . . . Roger Murtaugh
Joe Pesci . . . Leo Getz
Gary Busey . . .
Résumé     Los Angeles. Le Blanc Martin Riggs et le Noir Roger Murtaugh forment un tandem de policiers efficaces et complémentaires, nourri par une solide amitié.

    Le commissaire Murphy leur confie la protection de Leo Getz, comptable indélicat d'une organisation de trafiquants de drogue, bien décidée à supprimer ce témoin gênant A peine les deux policiers ont-ils rencontré le bavard Leo que celui-ci fait l'objet d'une tentative de meurtre. à laquelle il échappe grâce à Riggs. Pris d'amitié pour ses sauveteurs, Leo révèle qu'il s'est approprié un demi-milliard de dollars qu'il devait " blanchir " pour ses employeurs, et les mène à la " planque " de ceux-ci : une maison sur pilotis appartenant au gouvernement d'Afrique du Sud.

    La culpabilité des occupants est évidente, mais le consul Men Rudd, fort de son immunité diplomatique, leur fait comprendre qu'il est intouchable. Martin fait la connaissance de Rika Van Den Haas, la secrétaire de Rudd, qui n'approuve ni les agissements de son patron. ni l'apartheid pratiqué dans son pays.     Rageant de ne pouvoir agir officiellement Riggs harcèle Rudd. Lorsque Roger est victime d'une tentative de meurtre, Martin s'introduit dans le consulat, y trouve un nom - Alba Varden - et menace directement Rudd. Celui-ci contre-attaque violemment : plusieurs policiers sont assassinés, Leo est enlevé, Roger à nouveau agressé chez lui, et la caravane de Martin, au bord de l'océan, est complètement mitraillée par deux hélicoptères, interrompant net la nuit d'amour que le policier savourait en compagnie de Rika . . .
[ Retour au sommaire des armes fatales ]